Championnats suisses de gymnastique de société jeunesse
1 et 2 décembre 2018, Kreuzlingen/TG
header-smvj-2018-2.jpg

H. Bächi Trophy

H. Bächi Trophy

Hans Heinrich Bächi a légué par testament une somme d’argent à la Fédération suisse de gymnastique. Ce legs est conditionné à une utilisation en faveur de la gymnastique aux agrès. L’objectif fixé pour l’utilisation de ce legs est de promouvoir le travail de la jeunesse et des espoirs en gymnastique aux agrès.

Les sociétés participant au concours des agrès des Championnats suisses de gymnastique de sociétés en bénéficient également; en effet, composé d’un prix en espèces et d’une coupe, le H. Bächi Trophy a été décerné pour la première lors de l’édition 2011 des CSS jeunesse à Kreuzlingen.

Les sociétés et groupes concernés par le H. Bächi Trophy sont ceux alignant le plus grand nombre de gymnastes dans une des disciplines de la gymnastique aux agrès. Ce prix est remis dans les deux catégories, A et B, des CSS jeunesse. Dans le cas où plusieurs sociétés/groupes peuvent prétendre au prix avec le même nombre de gymnastes, la distinction est octroyée à la société/au groupe dont l’âge moyen des gymnastes est le plus bas. Le trophée ne peut être remis à une société ou à un groupe d’une catégorie donnée qu’à une seule reprise sur une période de cinq années consécutives. 

 

Gewinner H. Bächi Trophy

2016  
Catégorie A
Catégorie B

TV STV Flums

Getu Flaachtal

   
2015  
Catégorie A
Catégorie B
SGV Büren an der Aare
TV STV Stetten AG
   
2014  
Catégorie A
Catégorie B
TV Kaufleute Solothurn
FSG Corsier-Corseaux
   
2013  
Catégorie A
Catégorie B
Getu Flaachtal ZH
SFG Bellizona TI